La Saint Valentin des entreprises

Sophie DE MENTHON, femme d’entreprise et présidente de l’association ETHIC (Entreprises de Taille Humaine Indépendantes et de Croissance) a imaginé en 2003 une Saint-Valentin des entreprises.

Voyant que chaque personne dans ce monde a le droit à sa journée : femmes, hommes, parents, grands-parents, amoureux… Cette fois-ci, c’est au tour des entreprises.

Le but étant de montrer que celles-ci ont un rôle très important, presque autant que celui du conjoint, d’où le slogan : « J’aime ma boîte ».

Une personne passe aujourd’hui près de 70% de son temps dans son entreprise, d’où l’importance de l’aimer et d’y être aimé.

Le concept de l’événement est d’organiser une journée sympathique, à thème et autour de différentes activités. Chaque entreprise aujourd’hui fait quelque chose de différent (Chasse aux trésors, tombola, activités sportives…) organisé par ses propres employés, patrons ou comités d’entreprises.

Cette entrepreneure, ayant eu du mal à trouver des sponsors initiaux, s’en est référée et fût soutenu par le Sénat, emballé par le projet.

La Saint-Valentin cette année étant un dimanche, l’événement ne pourra pas à voir lieu le jour-même.

Treize ans après la première édition, ce type de journée se nationalise.

Beaucoup d’entreprises étrangères comme certaines en Chine par exemple ou encore aux Etats-Unis, organisent plusieurs fois par an des journées comme celle-ci.

Laisser un commentaire